Bonjour a tous!
Depuis notre arrivee nous vous avons montre un peu le paysage, les batiments, la maniere de planter le riz. Aujourd'hui on a decide de vous montrer un peu ce qui nous entoure au niveau des insectes (tres nombreux), des fleurs, des arbres, des animaux. Vous verrez un arbre a fleurs jaunes et dont les fruits sont de longues tiges noires qui, si on les mange crues, peuvent nous liberer de la constipation, alors qu'elles soignent la diarrhee si elles sont mangees cuites!! La sorte de cactus est en fait de l'aloe-vera, aux nombreuses vertus therapeutiques.
Les insectes sont surtout visibles le soir (heureusement pour Claire, cqr elle ne les apprecie pas trop!). En tout cas, il y en a un qui se regale ici, c'est le gecko, petit lezard qui mange tous les petits insectes qui se pointent autour de la lumiere le soir. C'est notre ami car il mange les moustiques!! :-)
En parlant avec Ramesh, on a appris qu'il n'etait pas rare de voir des OURS par ici...egalement des tarentules! Nous, pour le moment, on a vu un scorpion. Il y a aussi des serpents mais apparemment on ne tombe dessus que par accident. Pour les prevenir de notre venue, il faut claquer des pieds, ainsi on evite de les rencontrer...
Le seul probleme actuellement avc les animaux est en fait une bestiole aui a elu domicile dans notre "cottage": un rat qui est venu gentiment grignoter nos plaques de chocolat (desornais inutilisables), notre bouquin sur l'Inde, et il est meme tombe sur la moustiquaire de Jan pendant la nuit il y a quelques jours. Jan n'etait pas tres enchante, ca se comprend! Il se balade partout, sur les murs, dans le toit, sur le sol, sur les armoires; on peut tomber dessus n'importe quand, c'est "pas glop" (cf. Pifou pour cette expression).
On nous a conseille de mettre de la menthe partout dans notre chambre, car apparemment les rats n'aiment pas beaucoup cette odeur...On a donc mis des plants de menthe, mais ca ne fomctionne pas, cependant ca a au moins le merite de donner une bonne odeur a notre chambre. Vu que ca ne marchait pas, on nous a conseille de faconner des boulettes de pate a pain avec du coton, afin qu'il s'etouffe en la mangeant, mais ca ne marche pas non plus... Jan s'est meme mis a recoudre les toiles de jutte qui recouvrent notre plafond pour l'empecher de nous tomber dessus... Depuis il se balade toujours, mais nous ne l'avons plus vu et c'est tant mieux!
Sinon ici il y a pas mal de chiens, l'un d'entre-eux a eu trois bebes, un blanc, un noir, un marron! Ils sont tout mignons, tout comme leur maman. Pas de chat domestiques, mais de gros minous sauvages: on a eu hier la visite d'un puma!!! Il etait apparemment interesse par les veaux... C'est etrange, on a parfois l'impression d'etre en Afrique ici, car on a vu un puma, et les vaches (pakistanaises) sont accompagnees de pique-boeufs, originaires d'Afrique...
La suite au prochain numero!
mardi 15 juin 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Sympas vos camarades de chambrées... Non mais ramenez-moi vos fesses ici et que ça saute, bande d'inconscients!!!
RépondreSupprimerLa petite mante religieuse est mignonne cela dit. Gros zéro pointé en revanche à votre boulet de rongeur : vous avez déjà essayé de chopper le matou du voisin et de le dresser en douce ?
Mes félicitations aux photographes!
Cousine Marie.
Avec tout ça je suis on ne plus rassurée...
RépondreSupprimerMéfiez vous du rat ( pour papy Raymond il n y a rien de plus dangereux..!!!) peut être qu'en le présentant au puma..
Sinon, a part le chocolat que vous partagez généreusement ,vous mangez quoi?
bisousss
Bravo pour les photos. On s'y croirait!
RépondreSupprimerLe contact avec une nature presque vierge, voilà une des vraies richesses de votre voyage.
J'attends la photos de l'ours.
Bises.
J'avais pensé à vous conseiller le Moustifluide mais pas le Rakapoute!Désolée....
RépondreSupprimerya pas de koi pour l'appareil!
RépondreSupprimerça nous a fait plaisir de l'offrir!
ça a l'air de bien se passer pour vous! je regarde un peu plus votre blopg et on en reparle!
Bises
Logic'Hélène du CG62
Superbes vos photos!
RépondreSupprimerQuel plaisir d'avoir de vos nouvelles et merci pour les lecons de choses. On se cultive, nous aussi. Continuez comme ça
Bises de Wavrin