COUCOU !!!

COUCOU !!!

vendredi 17 décembre 2010

SAN FRANCISCO......

Comme vous le savez depuis le dernier post, nous sommes sur le sol americain. Et plus precisemment en Californie, dans les environs de San Francisco, a Broadmoor! Avant de commencer notre travail en tant que Wwoofer pour Beth et Mike, nous avons fait les touristes pendant une petite dizaine de jours :-) A notre arrivee, nous avons reside chez un jeune et tres sympathique gars de 19 ans, Jenner, dans le quartier du Castro a San Francisco. Pour ceux qui ne le sauraient pas c'est le quartier gay, lesbien, bi et transsexuel...c'est tres colore! D'ailleurs le symbole de ralliement de cette communaute est l'arc en ciel, present partout dans les rues, dans les drapeaux flottant. C'est un quartier tres sympa, anime, ou regne une ambiance vraiment agreable, et ou l'on trouve plein de cafes dont un qui se nomme le Flore : il veut imiter un bistrot parisien et il y arrive pas mal avec des chocolats chauds tres tres bon avec plein de chantilly dessus. Et meme pas de supplement dans le prix! Trop cool!!!









La ville est tres belle avec de magnifiques maisons, toutes en super etat. Aucun eclat de peinture sur les facades, c'est impressionnant comment ils prennent soin de leurs petits (ou grands) chez eux. Il faut dire que la ville est tres fiere de ses nombreuses maisons anciennes, generalement de style victorien. Voici un petit apercu!



















La mairie "by night"...



On ne pouvait pas venir a San Francisco sans aller se balader sur le pont Golden Gate, immense et tres bruyant avec toutes les voitures, bus, camions qui circulent. Et pour les pietons sur le trottoir c'est pas forcement un lieu sur car beaucoup de velos dont certains qui roulent comme des fous! Attention dans les virages (au niveau des piliers). Voyez la baie de San Francisco et la non moins celebre prison d'Alcatraz!





























Comme vous pourrez le constater par vous meme la visite du Golden Gate fut un jour de meteo clemente contrairement aux autres jours de la semaine, pluvieux. D'ailleurs il pleut encore et toujours et apparemment c'est pas pret de s'arreter!! Mais on va pas se plaindre quand on voit sur le net ce qu'il neige en France et comment il fait froid...













Pour revenir a San Francisco, c'est une tres grande ville et nous avons beaucoup beaucoup marche. Il faut par exemple une heure pour traverser le Golden Gate et ensuite nous avons remonte une rue du debut a la fin, soit 3 heures de marche. Au moins pour se reperer c'est assez facile car les rues sont perpendiculaires et tres tres longues donc on tombe toujours au final sur celle qu'il nous faut :-)
Seule exception, mais pas des moindres: la "crooked street", soit-disant la rue la plus sinueuse du monde, qui serpente pour descendre l'une des nombreuses collines de la ville, un peu comme des mini lacets de montagne.



Les Etats-Unis sont le pays de la demesure, voyez ici ce sont des 6 voies!



Autre demesure, les interdictions dans tous les coins et des regles a respecter partout, tant au resto que sur les facades des immeubles que dans les parcs pour les chiens. On a pas interet de faire un faux pas sinon c'est direct la reconduite a la frontiere!!!





L'ambiance de San Francisco est tres particuliere. On s'y sent plutot en securite, le cadre architectural est tres heteroclite, melange parfois de style antique, classique, victorien et d'immeubles beaucoup plus modernes mais tout ceci reste homogene, miracle de l'architecture!
Les "cable cars" et autres tramways, bien que largement supplantes aujourd'hui par les bus, donnent a cette ville un petit gout "Fifties" plutot agreable.





On a beaucoup aime s'y balader et pouvoir aller farfouiller dans les etageres des differents bouquinistes presents dans la ville. Ca nous a permis de constituer un stock de bouquins qui vont nous etre tres utiles a partir de demain, dimanche 20 decembre. Nous partons pour le ranch, a plus de 4h de route de San Francisco, au fin fond de la campagne!! Donc on tenait a vous avertir, que vous n'auriez certainement pas beaucoup de nouvelles de notre part sur le blog car qui dit "deep countryside" dit "no internet"!!! On essaiera quand meme de vous donner quelques nouvelles car pour l'heure on part jusqu'au 8 janvier 2011!!! On passera donc Noel, tout seul au milieu de nulle part mais en amoureux! En fait les proprios restent a Broadmoor pour s'occuper de la remise en etat de leur maison qu'ils veulent vendre pour pouvoir ensuite se retirer et vivre une nouvelle vie au ranch.

JOYEUX NOEL A TOUS ET TRES BONNES FETES DE FIN D'ANNEE!!!!

On pensera tres tres fort a vous tous......

6 commentaires:

  1. Joyeux Noël à vous aussi! J'espère que vous aurez un véhicule à votre disposition dans votre ranch au milieu de nulle part pour pouvoir faire quelques courses de Réveillon.Vous allez pouvoir trinquer au bon rouge californien. Laissez tomber les bières locales,elles sont immondes (à part la Samuel Adams peut être,et encore,pas top top).On se fera quelques bulles à votre santé! Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  2. JOYEUX NOEL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    On penseras très fort a vous et on a hate de vous revoir!!!!!!

    Bsx bsx A bientot

    RépondreSupprimer
  3. Mathilde et Sébastien20 décembre 2010 à 00:18

    De très bonnes fêtes de fin d'année ! On pensera à vous devant notre/nos coupe(s) de champagne.

    RépondreSupprimer
  4. Merry Christmas to you and a Happy New Year!
    Bises et à bientot pour vos prochaines aventures
    Take care!

    RépondreSupprimer
  5. Profitez bien de votre Noël américain. On se retrouve l'année prochaine, frais et dispos. :o)
    Je vous laisse, j'entends déjà le renne Marcel qui amorce sa descente vers chez nous. À nous les belles oranges et les pâtes de fruit moelleuses (Bon OK, c'est un peu classique et mielleux, mais comme j'ai commandé un George Clooney en pâte Fimo, je préfère anticiper et éviter les fausses joies).
    Bonnes Fêtes de fin d'année à tous les deux !

    RépondreSupprimer
  6. Cousine Aubép',faut que t'arrête de fumer la moquette! Aucun des rennes du père Noël ne se prénomme Marcel! Y a Tornade, Danseur, Furie, Fringuant, Comète, Cupidon, Éclair, Tonnerre et bien sûr Rudolph,mais aucun Marcel à l'horizon...

    RépondreSupprimer